Rechercher dans ce blog

Changement de trône

Fréquemment, nos tensions sont causées par certaines peurs. Nous avons peur de nos faiblesses et nous nous garantissons contre elles en érigeant tout un système de prescriptions que nous peinons à suivre rigoureusement. Ou bien nous érigeons toute une structure de grands idéaux, grâce à laquelle nous cherchons à masquer notre regard sur notre propre abîme. Nous vivons dans la peur permanente de nous heurter à nos faiblesses. [...]

Le secours qui nous est offert pour nous libérer de pareilles tensions nous vient de la confiance : Dieu me protège et je suis en mesure de me laisser tomber dans ses bras : ce n'est pas un Dieu qui sanctionne, mais un Dieu d'amour. [...]

Je me libère de toutes mes protections qui n'ont pas d'autre but que de me protéger moi-même contre Dieu et je le laisse s'approcher de moi. [...] Je m'en remets à lui tel que je suis, avec toutes les pensées qui m'accablent. Il peut prendre la direction de ma vie. Il peut agir pour le mieux et il peut me manifester désormais son amour. [...]

Il s'agit d'effectuer en moi un changement de trône : ce n'est plus moi qui dois siéger sur le trône, [...] mais c'est le Christ qui doit désormais régner sur moi.

(Anselm Grün, Apprendre à faire silence)
     
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude