Rechercher dans ce blog

Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Soyons raisonnables

Le Logos de la Croix est folie pour ceux qui se perdent/périssent (1 Corinthiens 1:18)

Ceux qui se perdent/périssent se perdent/périssent parce qu'ils l'ont choisi.

En effet : Ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables (2 Timothée 4:4 - lire également Tite 1:14 et 2 Pierre 1:16).

De même que le véritable aveuglement, c'est de ne pas vouloir voir qu'on ne voit pas, la véritable surdité, c'est de ne pas vouloir entendre qu'on n'entend pas.

A se boucher constamment les yeux et les oreilles, on se perd/périt. C'est pourquoi notre ennemi, c'est avant tout nous-mêmes. L'ennemi/Satan le sait, et c'est pourquoi il s'arrange pour que nous nous bouchions les oreilles, fermions notre entendement aux choses de Dieu.

Protégeons-nous de nous-mêmes : n'écoutons pas l'ennemi, et ne nous bouchons pas les oreilles à l'appel de Dieu. Nettoyons-nous l'esprit de ce qui vient de la chair, du monde et du diable : ce sont ces choses qui nous bouchent les oreilles, et qui nous aveuglent! Soyons "raisonnables" : acceptons de faire fonctionner notre raison, et ouvrons nos yeux et nos oreilles!

Le Logos, en tant que Verbe Créateur de Dieu (Jean 1), est parfois accepté du bout des lèvres par le monde, mais de Logos de la Croix lui est folie. De même que la sagesse de ce monde est folie devant Dieu (1 Corinthiens 3:19), la sagesse de Dieu est folie pour le monde. Pour le monde, la Croix c'est la mort - pour Dieu, elle est la Vie, le Bois de Vie du paradis, à l'opposé du bois de la connaissance du bien et du mal.

Pas de résurrection sans la Croix : notre vieil homme doit mourir, afin que l'Homme nouveau puisse vivre.

Que Celui par Qui tout EST puisse mourir sur une Croix, le monde, sans Esprit, ne peut le comprendre.
Seul celui qui écoute l'Esprit de Dieu peut comprendre cela.
Seul celui qui écoute l'Esprit de Dieu peut comprendre les circonstances.
Seul celui qui écoute l'Esprit de Dieu peut comprendre la Bible.

Source
         
Je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tient son nom, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être rendus forts et puissants par son Esprit, au profit de l'homme intérieur ; que le Christ habite dans votre cœur par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour, pour être capables de comprendre, avec tous les saints, quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et de connaître l'amour du Christ qui surpasse la connaissance, de sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
(Eph 3:14-19)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Pourquoi gaspiller un seul instant à songer à l’autre monde?
- Mais est-il possible de ne pas y penser?
- Oui.
- Comment?
- En vivant au ciel, ici et maintenant.
- Et où est ce ciel?
- II est ici et maintenant.
  (A. de Mello)
Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude