Rechercher dans ce blog

Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Rester tranquille est un acte de foi

Rester tranquille ne veut pas dire être passif ou laisser faire le destin. Le destin dit : “Ce qui doit arriver arrivera.” Mais la foi change tout. Rester tranquille est un acte de foi, s'appuyer activement sur les promesses de Dieu, cesser de se poser des questions, abandonner ses doutes et ses vains efforts.

Depuis que je suis entré dans le ministère, l'un de mes plus grands efforts a été d'apprendre à reconnaître la voix de Dieu. Je pense que cette lutte est commune chez les chrétiens. Nous nous demandons : “Comment savoir si ce que j'entends vient de Dieu ou de ma chair ?”

Chaque fois que je fais face à un besoin précis qui nécessite une réponse, je me tourne vers le Seigneur dans la prière. Je crie ; “Père, Ta Parole dit que Tu parles à ton peuple. Alors Dieu, s'il-te-plait, parle moi. Donne moi ta direction !” Ensuite, je cite les promesses de l'Ecriture :

  • “Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.”(Jean 10:27)
  • “Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y !”(Esaïe 30:21)
  • “Car la parole est très près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur, pour la pratiquer.”(Deutéronomes 30:14 v. Darby)

En vérité, une petite voix tranquille nous parle souvent et, quand Dieu commence à parler, nous ressentons soudain une grande paix et un grand calme. Cette voix est réconfortante, rassurante et nous quittons le lieu secret en nous sentant merveilleusement bien. Mais, parfois, les mots que nous entendons dans nos moments de prière ne se réalisent pas et nous réalisons que nous avons entendu une autre voix qui n’était pas celle de Christ. Dans de tels cas, il s'agit soit de la voix de nos propres désirs et ambitions, soit de la voix de notre chair.

Paul a dit : “Il y a je ne sais combien de genres de voix dans le monde, et aucune d'elles n'est sans son distinct” (1Corinthiens 14:10 v. Darby). Il y a beaucoup de voix, y compris la voix de la chair, la voix de notre volonté, de notre ambition, et elles crient toutes pour obtenir notre attention.

Peu importe combien nous prions ou sommes près du Seigneur, nous sommes tous faillibles et commettons des erreurs. Notre chair a toujours sa voix et, parfois, elle va interférer.

Laisse moi te dire comment Dieu m'a sorti de ce test de foi. Je suis certain du fait que Dieu arrange à l'avance toutes les circonstances de ma vie. Il s'est engagé par ses promesses à me guider par Son Esprit et à m'empêcher de tomber. Alors, je prie à présent dans la foi, croyant Sa Parole et je me tiens tranquille, attendant qu'Il agisse.

Source
     
Je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tient son nom, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être rendus forts et puissants par son Esprit, au profit de l'homme intérieur ; que le Christ habite dans votre cœur par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour, pour être capables de comprendre, avec tous les saints, quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et de connaître l'amour du Christ qui surpasse la connaissance, de sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
(Eph 3:14-19)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Pourquoi gaspiller un seul instant à songer à l’autre monde?
- Mais est-il possible de ne pas y penser?
- Oui.
- Comment?
- En vivant au ciel, ici et maintenant.
- Et où est ce ciel?
- II est ici et maintenant.
  (A. de Mello)
Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude