Rechercher dans ce blog

Dépose tes fardeaux

  Lire   Néhémie 13:15 et suivants

Déposer son fardeau requièrt un puissant acte de détermination et une sorte d’intervention chirurgicale spirituelle que seul le Saint-Esprit peut accomplir.

Nous voyons cela illustré dans le livre de Néhémie. A l'époque, les Israélites avaient rebâti les portes de Jérusalem avec fidélité et zèle. Mais, une fois que les portes ont été remises en place, le peuple a complètement négligé le respect du Sabbat. Toutes les semaines, de longues files d'animaux lourdement chargés passaient les portes de Jérusalem, entrant et sortant du marché de la ville, apportant des marchandises.

Néhémie s'est mis en colère en voyant toute cette activité les jours de Sabbat (voir Néhémie 13:15). Il a mis en garde le peuple, lui intimant de déposer tous leurs fardeaux afin d'honorer le Sabbat de Dieu. Mais, comme ils n'ont pas écouté, il s'est adressé à des personnes plus importantes dans la hiérarchie : “Je fis des réprimandes aux grands de Juda, et je leur dis : Que signifie cette mauvaise action que vous faites, en profanant le jour du sabbat ?” (verset 17). Il disait : “je les ai grondés, je les ai enseignés, je les ai prévenus. Mais rien n'a fonctionné.”

La suite
           
Je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tient son nom, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être rendus forts et puissants par son Esprit, au profit de l'homme intérieur ; que le Christ habite dans votre cœur par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour, pour être capables de comprendre, avec tous les saints, quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et de connaître l'amour du Christ qui surpasse la connaissance, de sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
(Eph 3:14-19)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Pourquoi gaspiller un seul instant à songer à l’autre monde?
- Mais est-il possible de ne pas y penser?
- Oui.
- Comment?
- En vivant au ciel, ici et maintenant.
- Et où est ce ciel?
- II est ici et maintenant.
  (A. de Mello)
Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude