Rechercher dans ce blog

Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Soyez continuellement en communion avec Dieu

  1 Thessaloniciens 5.17  
Priez sans cesse

Ce n'est pas en allant à l'église une fois par semaine ni même en respectant chaque jour un moment de culte personnel que vous entrerez dans une communion intime avec Dieu. Pour construire une relation d'amitié avec lui, vous devez le faire participer à tout ce que vous vivez.

Bien entendu, il est important de prendre l'habitude d'un temps de méditation quotidien, mais Dieu désire davantage qu'un rendez-vous dans votre emploi du temps. Il veut être inclus dans chaque activité, chaque conversation, chaque problème et même chaque pensée.

Vous pouvez entretenir une conversation avec lui tout au long de la journée, lui parlant de tout ce que vous faites ou pensez à ce moment précis. "Prier sans cesse" signifie converser avec Dieu pendant que vous faites les courses, que vous conduisez, que vous travaillez ou que vous vaquez à n'importe quelle tâche de la vie de tous les jours (1 Thessaloniciens 5.17).

On pense souvent à tort que "passer du temps avec Dieu" signifie être seul avec lui. Bien entendu, comme Jésus nous en a donné l'exemple, vous avez besoin de temps à passer seul avec Dieu, mais celui-ci ne représente qu'une petite partie de vos journées. Chacune de vos activités peut être du temps passé avec Dieu pour peu que vous lui fassiez une place et que vous soyez conscient de sa présence.

Frère Laurent, un humble cuisinier dans un monastère français du 17e siècle, a écrit un livre intitulé Une vie dans la présence de Dieu. Dans cet ouvrage devenu un classique de la spiritualité chrétienne, il montre comment pratiquer la présence de Dieu en maintenant une conversation constante avec lui. Frère Laurent a appris à transformer même les tâches les plus banales et les plus ordinaires, comme la préparation des repas ou la vaisselle, en actes de louange et de communion avec Dieu.

La clé de l'amitié avec Dieu, dit-il, ne consiste par à changer ce que vous faites, mais à modifier votre attitude face à ce que vous faites. Les tâches que vous accomplissez d'ordinaire pour vous-même, vous commencez à les faire pour Dieu, que vous mangiez, preniez un bain, travailliez, vous détendiez ou sortiez les poubelles.

Aujourd'hui, nous pensons souvent que nous devons "échapper" à notre routine quotidienne pour adorer Dieu, mais c'est seulement parce que nous n'avons pas appris à pratiquer continuellement sa présence. Frère Laurent savait adorer Dieu au travers des tâches ordinaires de la vie, il n'avait pas besoin de participer à des retraites spirituelles spéciales.

C'est là ce que Dieu recherche. Dans le jardin d'Éden, l'adoration était une attitude perpétuelle, et non quelque chose qui se pratiquait à l'occasion d'une manifestation ponctuelle. Adam et Ève étaient en communion constante avec Dieu. Puisque Dieu est toujours avec vous, aucun endroit n'est plus proche de lui que celui où vous vous trouvez en ce moment même. La Bible dit que Dieu est "au-dessus de tous, parmi tous et en tous" (Éphésiens 4.6b).

  Une action pour aujourd'hui   Avez-vous déjà souhaité pouvoir "échapper à votre quotidien" pour passer du temps seul avec Dieu ? Comment pouvez-vous changer votre attitude et votre position face à Dieu aujourd'hui, afin que cette journée ait le même effet qu'une retraite spirituelle ?


Source

           
Je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tient son nom, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être rendus forts et puissants par son Esprit, au profit de l'homme intérieur ; que le Christ habite dans votre cœur par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour, pour être capables de comprendre, avec tous les saints, quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et de connaître l'amour du Christ qui surpasse la connaissance, de sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
(Eph 3:14-19)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Pourquoi gaspiller un seul instant à songer à l’autre monde?
- Mais est-il possible de ne pas y penser?
- Oui.
- Comment?
- En vivant au ciel, ici et maintenant.
- Et où est ce ciel?
- II est ici et maintenant.
  (A. de Mello)
Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude