Rechercher dans ce blog

Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Vous n’êtes pas obligé de plaire à tout le monde


"Il est dangereux d’avoir peur des hommes […]." Proverbes 29.25
Si vous vous souciez constamment de ce que pensent les autres, vous êtes pris dans un piège affectif. Non seulement vous ne devez pas plaire à tout le monde, mais vous ne le pouvez même pas. C'est une illusion de croire que pour être heureux, vous devez être apprécié et approuvé de tous. C'est totalement faux.

Même Dieu ne peut pas plaire à tout le monde, et seul un insensé essaierait de faire ce qui est impossible même à Dieu. Jésus a dit que son seul but était d'être agréable à son Père (Jean 8.29).

Alors que faire face à des personnes difficiles à satisfaire ? Pour commencer, vous n'avez pas à céder constamment. Ce n'est pas parce que vous êtes chrétien que vous devez vous abaisser devant tout le monde et vous laisser manipuler. Il est écrit dans Romains 12.2 : "Ne laissez pas le monde qui vous entoure vous couler dans son moule" (traduction libre).

La vérité est que nul ne peut mettre de pression sur vous sans votre consentement. Si vous vous sentez écrasé par les attentes d'autrui, c'est parce que vous le voulez bien. Si vous avez l'impression d'être contrôlé ou manipulé, c'est que vous l'acceptez.

Rien ne vous y oblige ! Il n'y a aucun mal à vous affirmer ou à défendre ce qui vous semble juste. Beaucoup de chrétiens ont peur de dire ce qu'ils pensent. Ils trouvent plus spirituel de se taire et de tout accepter. Mais Dieu ne vous demande pas d'être un paillasson – et il ne veut pas que vous soyez une poule mouillée.


Une réflexion pour aujourd'hui

De quelles façons pouvez-vous vous affirmer et éviter de vous compromettre en tant que chrétien ? Certaines de vos décisions ont-elles été dictées davantage par le souci de l'opinion des autres que de celle de Dieu ? Quelles en ont été les conséquences ?
Source

   

   
Je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tient son nom, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être rendus forts et puissants par son Esprit, au profit de l'homme intérieur ; que le Christ habite dans votre cœur par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour, pour être capables de comprendre, avec tous les saints, quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et de connaître l'amour du Christ qui surpasse la connaissance, de sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
(Eph 3:14-19)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Pourquoi gaspiller un seul instant à songer à l’autre monde?
- Mais est-il possible de ne pas y penser?
- Oui.
- Comment?
- En vivant au ciel, ici et maintenant.
- Et où est ce ciel?
- II est ici et maintenant.
  (A. de Mello)
Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude