Rechercher dans ce blog

Tout concourt à notre bien

C'est dans la Bible : tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu (cherchez, vous verrez...!).

Tout ?

Tout.

Et les adversités, les événements fâcheux, les pseudo-chrétiens, etc ?

Prenons un échantillon de ce que nous appelons habituellement "des problèmes", et regardons en quoi ils concourent à notre bien.

Les athées : en fait, ils nous montrent ce que Dieu n'est pas - ils disent en effet : je ne peux croire en un dieu qui... et citent des attributs d'un dieu qui en définitive ne correspond pas à ce que Dieu EST - les athées sont donc précieux, dans le sens où nous pouvons nous interroger et dire : mon Dieu est-il ainsi ? si oui, alors je ne crois pas au vrai Dieu.

Les pseudo : ils contribuent au tri (traduit par "jugement" dans nos bibles) - il est par ailleurs dit de laisser pousser ensemble le blé et l’ivraie, de peur d’arracher le blé en arrachant l’ivraie.

Sectes : "il faut qu'il y ait des sectes" (Paul).

Satan lui-même, a dû demander à Dieu la permission de tenter Job, et les événements que celui-ci dut subir le firent passer de l'état "homme religieux" à l'état "homme de foi" (mon Oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon Oeil te voit).

Pensons encore à Joseph (celui de l'AT), les prophètes, Jésus, les envoyés du NT : que ne durent-ils pas subir ? Joseph n'a-t-il pas dit à ses frères : ce n'est pas vous qui m'avez fait cela, mais c'est Dieu qui était à la base de ce qui m'est arrivé ?

Alors... tout ne concourt-il pas au bien de ceux qui aiment Dieu ?

 
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude