Rechercher dans ce blog

Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

À chacun sa vérité... vraiment ?

Au début du 20ème siècle, une expédition américaine au Groenland employa les services d'un jeune Esquimau. Pour le récompenser, les explorateurs l'emmenèrent visiter New York.

De retour dans son village natal, il tenta de décrire les merveilles qu'il avait vues : buildings, voitures, ponts, lumières, etc. Mais les gens l'écoutèrent avec froideur et ne le crurent pas. Ils appelèrent alors le jeune homme « Sagdluk » (menteur), surnom qu'il dut porter jusqu'à la fin de ses jours.

Pourquoi avons-nous tant de mal à croire la vérité ? Nous aimons voir avant de croire. De nos jours, nombreux sont aussi ceux qui pensent que ce qui convient à quelqu'un est vrai pour lui : « À chacun sa vérité ».

Il en résulte que la vérité absolue de la Bible dérange, aujourd'hui plus que jamais : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables (2 Timothée 4:3-4).

Ne nous laissons pas tromper par Satan, le père du mensonge. Écoutons plutôt Jésus : il est la vérité incarnée (Jean 14:6). Fondons notre vie, non sur les sables mouvants de la pensée humaine, mais sur le roc solide de la Parole véritable et éternelle de Dieu. Heureux serons-nous d'y avoir cru !

Source

Je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tient son nom, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être rendus forts et puissants par son Esprit, au profit de l'homme intérieur ; que le Christ habite dans votre cœur par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour, pour être capables de comprendre, avec tous les saints, quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et de connaître l'amour du Christ qui surpasse la connaissance, de sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
(Eph 3:14-19)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Pourquoi gaspiller un seul instant à songer à l’autre monde?
- Mais est-il possible de ne pas y penser?
- Oui.
- Comment?
- En vivant au ciel, ici et maintenant.
- Et où est ce ciel?
- II est ici et maintenant.
  (A. de Mello)
Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude