Rechercher dans ce blog

Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Soyez du Ciel !

Gal 4:24-26 [1] démontre que les premiers chrétiens interprétaient les textes de l'AT au-delà de leur simple signification littérale. Il en est de même de 1 Cor 10:4 [2] et d'autres encore [3].

Notre citoyenneté n'est-elle pas dans les cieux (cf. Phil 3:20) ?

2 Cor 4:18 ne dit-il pas Aussi nous regardons, non pas à ce qui se voit, mais à ce qui ne se voit pas - car ce qui se voit est éphémère, mais ce qui ne se voit pas est éternel ?

Et Col 3:1-2 Si donc vous vous êtes réveillés avec le Christ, cherchez les choses d'en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu - pensez à ce qui est en haut, et non pas à ce qui est sur la terre ?

Mais l'homme naturel n'accueille pas ce qui relève de l'Esprit de Dieu, car c'est une folie pour lui - il ne peut pas connaître cela, parce que c'est spirituellement qu'on en juge (1 Cor 2:14).



[1] Il y a là une allégorie, car ces femmes sont deux alliances. L'une, celle du mont Sinaï, fait naître pour l'esclavage: c'est Hagar - or Hagar, c'est le mont Sinaï en Arabie - et elle correspond à la Jérusalem de maintenant, car elle est dans l'esclavage avec ses enfants. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, et c'est elle qui est notre mère

[2] Ils ont tous bu le même breuvage spirituel - ils buvaient en effet à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher, c'était le Christ

[3] p.ex. 1 Cor 9:9-10 Il est écrit dans la loi de Moïse : Tu ne muselleras pas le boeuf qui foule le grain. Dieu a-t-il souci des boeufs ? En réalité, n'est-ce pas à cause de nous qu'il parle ainsi ? Oui, c'est à cause de nous que cela a été écrit - car celui qui laboure doit labourer dans l'espérance, et celui qui foule le grain doit le faire dans l'espérance d'en avoir sa part.

Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude