Rechercher dans ce blog

Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Comment essuyer une tempête

Un vieux marin a dit un jour : « Au cours d’une violente tempête, il n’y a qu’une seule chose à faire. Il n’y a qu’une façon de s’en tirer : nous devons placer le bateau dans une certaine position et le maintenir à cet endroit ».

Un chrétien commentait ainsi cette idée : « Voilà ce qu’il faut faire lorsque nous ne pouvons plus voir ni le soleil ni les étoiles et qu’une grande tempête de la vie nous assaille. La raison ne peut pas nous aider et les expériences passées ne peuvent pas toujours nous éclairer. Il ne nous reste qu’une voie à suivre, celle de nous placer dans la position de la foi en Dieu et nous maintenir ainsi. Nous devons nous cramponner au Seigneur et peu importe ce qui arrive : vents, vagues, mer houleuse, tonnerre, éclairs, rochers menaçants, brisants rugissants, nous devons nous agripper à la barre de la confiance et de la fidélité de Dieu ».

C’est un bon conseil pour toute personne et pas seulement pour des chrétiens. Les tempêtes de la vie sont parfois cruelles et très difficiles à vivre. On ne comprend pas toujours ce qui nous arrive. On se demande : « Pourquoi nous ? Qu’avons-nous fait pour mériter une telle épreuve ? ». D’autant plus devons-nous mettre notre confiance en Jésus et nous accrocher fermement à ses promesses, car elles sont sûres. Et nous trouvons ses promesses en lisant la Bible.

Pourquoi chercher de l’aide ailleurs qu’en celui qui peut vous aider efficacement et en même temps vous montrer l’amour qu’il a pour vous. Si vous le sollicitez, vous verrez qu’il peut agir dans votre quotidien.

Source
     
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude