Rechercher dans ce blog

Etre libre ?

Lequel de nous est libre ? Question importante que Bernard Palissy posa au roi de France…

Bernard Palissy, célèbre potier au temps du roi Henri III, fut jeté en prison pour sa foi. Or le monarque désirait vivement conserver ce sujet qui faisait de si belles œuvres. C’est ainsi que le roi se rendit en personne dans la cellule du condamné et lui demanda d’abjurer :

- Si vous ne le faites pas, je me verrai forcé de vous laisser condamner à mort

- Sire, répondit Palissy avec dignité, est-ce le roi de France que j’entends dire : Je serai forcé ? Je ne suis qu’un pauvre potier, un des plus petits sujets de votre Majesté, mais aucune puissance au monde ne peut me forcer à agir contre ma conscience. Vous êtes un des plus puissants maîtres de la terre, et vous dites : Je suis forcé ! Sire, lequel de nous deux est libre ?

           
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude