Rechercher dans ce blog

Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Etre libre ?

Lequel de nous est libre ? Question importante que Bernard Palissy posa au roi de France…

Bernard Palissy, célèbre potier au temps du roi Henri III, fut jeté en prison pour sa foi. Or le monarque désirait vivement conserver ce sujet qui faisait de si belles œuvres. C’est ainsi que le roi se rendit en personne dans la cellule du condamné et lui demanda d’abjurer :

- Si vous ne le faites pas, je me verrai forcé de vous laisser condamner à mort

- Sire, répondit Palissy avec dignité, est-ce le roi de France que j’entends dire : Je serai forcé ? Je ne suis qu’un pauvre potier, un des plus petits sujets de votre Majesté, mais aucune puissance au monde ne peut me forcer à agir contre ma conscience. Vous êtes un des plus puissants maîtres de la terre, et vous dites : Je suis forcé ! Sire, lequel de nous deux est libre ?

Source
           
Je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tient son nom, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être rendus forts et puissants par son Esprit, au profit de l'homme intérieur ; que le Christ habite dans votre cœur par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour, pour être capables de comprendre, avec tous les saints, quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et de connaître l'amour du Christ qui surpasse la connaissance, de sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
(Eph 3:14-19)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Pourquoi gaspiller un seul instant à songer à l’autre monde?
- Mais est-il possible de ne pas y penser?
- Oui.
- Comment?
- En vivant au ciel, ici et maintenant.
- Et où est ce ciel?
- II est ici et maintenant.
  (A. de Mello)
Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude