Rechercher dans ce blog

La réponse, c'est Lui (suite et fin)

"La réponse, c'est Lui" : épilogue (message précédent).

Le chrétien qui en est encore au biberon dit :
  • Jésus répond à mes besoins
  • Jésus répond à mes questions
  • Jésus donne un sens à ma vie


Le chrétien enfant dit :
  • Jésus répond à pourquoi j'ai ces besoins
  • Jésus répond à pourquoi je pose ces questions
  • Jésus est le sens de ma vie


Le chrétien adolescent dit :
  • Jésus me révèle qui est Dieu, qu'Il est Dieu
  • Jésus me révèle qui je suis
  • Jésus me révèle qui est l'autre


Jusque là, nous avons parcouru les 3 évangiles synoptiques.

Le chrétien adulte dit comme le Jean du 4ème évangile :
  • Celui qui aime l'autre est UN avec lui (amour empathique)
  • Mais il ne peut aimer l'autre s'il ne s'aime lui-même
  • Et il ne peut s'aimer s'il n'aime pas Dieu... s'il n'est pas UN avec Lui


Voilà l'épilogue : soyons tous UN avec Dieu - c'est cela, l'Église!


         
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude