Rechercher dans ce blog

Connaître sa vraie valeur

Au début d’un séminaire, le conférencier montre à l’assistance un billet de 100 Euros,
et il demande : « qui aimerait avoir ce billet ? »

Toutes les mains se lèvent…

Il promet de donner ce billet à l’un d’entre eux, mais auparavant, « laissez moi faire quelque chose… ». Il prend le billet et le chiffonne…

Puis il demande qui le veut encore, et tous de répondre « moi… »

Il le prend à nouveau, le jette au sol et le piétine dans le boue…
A la même question, tous le veulent encore…

Mais maintenant il le reprend, il crache dessus…. le rejette au sol, le piétine à nouveau…
et tous sont toujours OK pour le prendre…

« Mes amis, dit-il, vous venez d’apprendre une leçon : peu importe ce que j’ai fait,
vous voulez toujours ce billet car sa valeur est toujours la même… »

Plusieurs fois dans la vie vous serez rejeté(e), frappé(e), souillé(e), par les gens ou les évènements. Vous aurez l’impression que vous ne valez plus rien - mais en réalité, votre valeur n’aura pas changé.

De plus, aux yeux de ceux qui vous aiment, vous n’aurez pas changé de valeur :
au contraire, vous en aurez encore davantage…

J’aime alors me souvenir de la valeur que j’ai aux yeux de Dieu, puisqu’il me déclare dans l’évangile de Jean 3:16-17 « …qu’il m’a tant aimé qu’il a donné son fils unique afin que je puisse croire en lui et que je ne périsse pas, mais que je puisse avoir la vie éternelle…/…Car Dieu n’a pas envoyé son fils pour me juger et condamner mais pour me sauver… »

 
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude