Rechercher dans ce blog

Pour en finir avec la religiosité

T'aimes pas la religion ? Dieu non plus... d'ailleurs, l'homme se crée une religion pour fuir Dieu...

Il est possible d'être dans la foi, tout en étant piégé dans un système religieux humain.

En effet, la véritable Église n'est pas la dénomination x ou y, mais l'ensemble des êtres humains qui sont en relation (foi) avec Dieu, quel que soit le système religieux auquel ils appartiennent.

C'est cette relation qui compte, pas l'étiquette : quand Dieu regarde Son Église, Son épouse, c'est cette relation qu'Il voit.


Le pays élu, ils l'ont rendu obscur (fin du verset 14 du chapitre 7 de Zacharie, LXX).

Le pays élu, notre territoire intérieur que Dieu s'est réservé pour y habiter, ne peut refléter Sa gloire que s'il est transparent à l'Esprit, et non pas fermé, rempli d'obscurantisme, désert et stérile.

Comment rendons-nous obscur notre territoire intérieur ?
  • Tout d'abord, en confondant foi et croyance 
  • Puis en confondant foi et adhésion intellectuelle
  • Ensuite, en confondant foi et religion 
  • Enfin, et surtout, en refusant de nous laisser transformer

La pseudo-religion, plus qu'une dénomination particulière, désigne un état d'esprit religieux qui n'est pas la foi (qui elle est Relation avec Dieu par Christ en l'Esprit), mais qui est un système que se construit l'homme psychique pour surmonter sa peur (Adam et Ève ne crurent pas Dieu - sortirent de la foi, se construisirent leur propre religion du bien et du mal, puis eurent peur - peur qui les fit se réfugier définitivement dans leur système religieux).

La religion règne par la peur, la foi règne par l'amour.


Quel temps fait-il dans ta terre intérieure ? es-tu libéré(e) ?

La religion dit : Je fais tout ce que je peux pour que Dieu m'aime
La foi dit : Je fais tout ce que je peux parce que Dieu m'aime

La religion dit : Je fais le bien pour être sauvé
La foi dit : Je fais le bien parce que je suis sauvé

La religion dit : Apportons notre religion aux hommes!
La foi dit : Je te présente ton Sauveur


Lire aussi :
   Foi et religion
   La Loi dit... l'Évangile dit...
   L'être humain se crée une religion pour fuir (le vrai) Dieu
   Sortir d'Égypte

         
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude