[...] Avez-vous déjà eu l'impression que Dieu vous demandait de revenir sur un problème que vous n'aviez pas complètement réglé ? Cela m'est arrivé et ce n'est pas un sentiment particulièrement agréable. Mais dans une telle situation, nous devons être prêts à revenir en arrière pour traiter le problème à fond.
Jésus n'est pas venu pour nous libérer partiellement du péché. Il est mort pour nous rendre totalement libres. Et quand Dieu nous demande de faire quelque chose, il ne veut pas que nous le fassions à moitié.
Dans Romains 12.1, Paul affirme qu'il est raisonnable pour vous et moi de consacrer nos vies à accomplir la volonté de Dieu. Un tel engagement n'a rien d'excessif ou de fanatique. C'est la raison même de notre présence sur terre : être des flambeaux qui brillent dans un monde plongé dans les ténèbres. Nous devons donc aller jusqu'au bout de ce que Dieu nous demande.
La vérité est que nous ne connaîtrons jamais pleinement la joie et la liberté qui sont à notre disposition en Christ si nous refusons de faire ce que Dieu nous dit. Et tout ce qu'il nous demande est pour notre bien. Il recherche toujours le meilleur pour nous.
[...] Je veux vous encourager à collaborer avec Dieu pour mener à bien tout ce qui serait resté inachevé dans votre vie. Vous verrez que la liberté ne se fera pas attendre, pour peu que vous obéissiez à ce que Dieu vous a demandé de faire par sa grâce, et finissez ce que vous avez commencé.
Source (texte entier)