Rechercher dans ce blog

Ouvrez les yeux!

Beaucoup commencent à voir la vérité [ouvrez les yeux!], commencent à comprendre qu'il y a un reste d'appelés [Église signifie "appelé hors de"], une "Église dans le Désert" [un petit troupeau, comme disait W. Nee] que Dieu met à part et qu'Il appelle hors du système religieux organisé [issu du vieil homme] : c'est un accomplissement en vue de l'inévitable jugement [tri] de ceux qui prétendent Le représenter Lui, mais sont en fait des imposteurs et des mercenaires.

Ces vainqueurs ont été appelés par Dieu à abandonner l'églisianisme - non pas à abandonner l'union et le rassemblement des membres du Corps de Christ, mais à renoncer à l'hypocrisie des esprits religieux qui se font passer pour le Saint-Esprit. Ils n'abandonnent pas le peuple de Dieu, ils abandonnent la contrefaçon, le culte hypocrite envers Dieu que Jésus lui-même dénonçait en tant que culte vain (ce culte ne répond pas au besoin du Seigneur ou ne satisfait pas le coeur de Dieu).

Ils ont rejeté un système religieux qui est dirigé par des aveugles conduisant des aveugles. Et ce faisant ils ne font que suivre le commandement de Jésus (Mat 15:14 : Laissez-les - ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles - si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse).

L'esprit de religion est plus sombre et plus trompeur que jamais. L'époque récente où vous pouviez faire partie de ce système et tenter de vous exprimer contre lui est terminée. Cependant, de nombreux hommes et femmes de Dieu connaissent la vérité sur l'églisianisme, mais essaient malgré tout de maintenir la communion, des liens ou des rapports avec ce système, dans l'espoir de le changer. Ils prêchent souvent sur la prééminence de Christ, mais ils n'expriment pas clairement ses fruits visibles : une répudiation de tout ce qui n'accorde pas la prééminence à Christ, et en particulier, ces choses que l'on dit et fait au nom de Jésus, mais qui n'ont rien à voir avec Lui. C'était peut-être acceptable à une époque récente, où on laissait les gens tirer leurs propres conclusions.

Mais cette génération est différente. Ce qui était implicite dans les temps passés doit être à présent explicite. Si vous suivez cette révélation de Christ jusqu'à son terme, et si vous avez vraiment envie de lui donner la prééminence en toutes choses, vous finirez alors par trouver que vous n'avez rien en commun avec ce système religieux que l'homme a créé en Son nom.

La Nuée s'est déplacée, et si nous voulons vivre, nous ferions mieux de la suivre. Vous ne pouvez pas avoir un pied dedans et un pied dehors. Vous ne pouvez pas revenir en Égypte ou être à l'aise à Babylone. Vous ne pouvez pas vous arrêter et camper avec la dernière vérité, lorsque Dieu vous a appelés à vivre en dehors du camp. IL EST toujours en train de nous conduire.

Nous assistons actuellement à quelque chose que nous n'avions pas vu dans les générations précédentes. Qu'est-ce que le Saint-Esprit nous dit aujourd'hui ? Comment Dieu nous conduit-il à présent ? Quelle est la vérité présente pour notre génération ? Et sommes-nous prêts à poursuivre cette vérité jusqu'au bout, jusqu'à sa conclusion inévitable, peu importe ce que cela nous coûte en termes de réputation, de confort, d'acceptation, de position ou de communion avec l'églisianisme ?

(d'après un texte de Chip Brogden, remastérisé)

églisianisme

Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude