Rechercher dans ce blog

Ministre et docteur

Ministre du Christ Jésus pour les païens (*) Rom 15:16

Ministre : un titre ou une fonction ?

Ministre signifie littéralement servant

Comme pour apôtre et pour docteur (**), être ministre ne signifie pas avoir un titre, mais avoir une fonction, de serviteur qui plus est...

Servir Dieu, c'est voir avec les yeux de Dieu pour être selon la réalité de Dieu.

C'est entre autres garder le troupeau : le pasteur - CITE UNE SEULE FOIS DANS LE NT POUR UN HOMME, ET EN TANT QUE FONCTION - est celui qui a le don de garder les brebis en bonne santé

Pasteur n'est pas un titre, mais une fonction

Le Pasteur, c'est Christ - le pasteur est son bras sur terre, non en tant que chef du troupeau (Christ est le chef), mais en tant que rassembleur de troupeau.

Si on suivait fidèlement la Bible, il ne devrait pas y avoir de pasteur d'assemblée - qui plus est mercenaire s'il est payé - mais simplement des personnes qui ont le don de soigner les brebis.

source


(*) Païens signifie littéralement nations.

Dans la Bible, nous rencontrons 3 types de personnes :

  • les religieux (ceux qui croient croire)
  • les sauvés (ceux qui ont la foi, la relation avec Dieu)
  • les nations (ceux qui ne s'occupent pas de ces "choses")

Les athées sont des "religieux" : en effet, ne pas croire, c'est croire en autre chose. Les athées "croient" qu'il n'y a pas de Dieu : ils sont donc croyants, religieux.

Les scientifiques sont généralement aussi des religieux : ils "croient" que n'existe que ce que l'on peut mesurer. Ils sont donc "croyants", croient que leurs théories expliquent leur réel.

Le système scientifique est un système fermé, qui tourne en boucle, une sorte de religion : ils ont leur réel, expliqué par leurs théories, et leurs théories s'appuient sur leur réel.

Tout le problème réside dans le fait que leur réel n'est pas LE réel (1)

Les agnostiques sont plutôt des gens des nations : ils sont honnêtes, disent : je ne sais pas.

Les païens, gens des nations, sont appelés à la grâce.

Les religieux aussi : cependant, leur aveuglement leur fait croire qu'ils sont arrivés, qu'ils détiennent la vérité.

Paradoxalement, les nations sont plus ouvertes à Dieu que les religieux - cependant, sans enseignement, elles tombent facilement dans la superstition et sont la proie des religions (Marie qui remplace la déesse Artémis, par exemple)

(1) Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été mis en place par la parole créatrice de Dieu, de sorte que ce qui est constatable n'a pas été fait de choses apparentes (Héb 11:3)

source

(**) Ceux que Dieu a placés dans l'Église : [...] en troisième lieu des docteurs (1 Cor 12:28)

Docteur : un titre ou une fonction ?

Docteur signifie littéralement enseignant

Enseignant est une fonction, pas un titre.

Mais le vieil homme aime à se mettre en valeur, à se donner des titres, à se mettre "au-dessus de la mêlée".

Les "hommes d'église" se nomment les uns les autres, se donnent des titres les uns aux autres, se soutiennent les uns les autres - souvent aux dépens de la vérité de Dieu - construisent des systèmes bien ficelés de dogmes, de théologie, de théories plus fumeuses les unes que les autres.

Non contents de cela, ils tordent les écritures.

Il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme aussi il y aura parmi vous de faux docteurs qui introduiront furtivement des sectes de perdition, reniant aussi le maître qui les a achetés, faisant venir sur eux-mêmes une prompte destruction (2 Pierre 2:1) car il y aura un temps où ils ne supporteront pas le sain enseignement - mais, ayant des oreilles qui leur démangent, ils s'amasseront des docteurs selon leurs propres désirs (2 Tim 4:3)

source

Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude