Le fondateur d'une grande chaîne de restauration rapide donne ce conseil :
"Persévérez! Rien ne peut remplacer la persévérance.
Le talent ? Il n'y a rien de plus courant que des gens talentueux qui échouent.
Le génie ? Il y en a tant d'incompris.
Le savoir ? Le monde est plein de clochards instruits.
Persévérance et ténacité sont les seules choses qui fonctionnent."
En étudiant les héros de la foi dans Hébreux 11, on découvre qu'ils domptent des lions, exercent la justice, obtiennent des promesses et ressuscitent même des morts. Extraordinaire! Mais au coeur du récit, on trouve également ces mots : "Ils étaient faibles et devinrent forts - ils furent redoutables à la guerre et repoussèrent des armées étrangères" (Hé 11.34, BFC). Comment ? Grâce à leur persévérance et leur détermination!
On ne veut pas toujours se battre pour obtenir ce qu'on désire. Mais sans guerre, pas de conquêtes. Un jour, un évêque anglican a plaisanté : "Pourquoi y a‑t-il eu une révolution partout où l'apôtre Paul est passé, mais que partout où moi je vais, il n'y a qu'une tasse de thé ?"
Paul ne s'est pas fondu dans la masse, il s'est démarqué! Lors de son premier voyage missionnaire, on l'a lapidé et laissé pour mort. À son deuxième voyage, on l'a jeté en prison. Comment a‑t-il géré la situation ? Il a prié et loué Dieu jusqu'à ce que les portes de la prison s'ouvrent. Voici donc votre parole du jour : "Soyez fermes, inébranlables. Progressez toujours dans l'oeuvre du Seigneur". Si vous cherchez une ligne de vie, adoptez celle-la.
Source