Rechercher dans ce blog

La vérité libère

Dans le Psaume 23 il est dit ta grâce me poursuit tous les jours de ma vie (1): n'est-ce pas merveilleux ?

Philippiens 2:12 nous dit mettez en oeuvre votre salut (2): vous êtes sauvés - mettez à présent en oeuvre ce salut si cher payé...!

En Philippiens 3:11 nous avons ...parvenir, quoi qu’il arrive, à la résurrection d’entre les morts (3): c'est cela, la grâce...!


Ces 3 versets libèrent, contrairement à certaines traductions de ces mêmes versets (voir notes au bas de l'article). Mais chacun a sa propre image de la réalité - et si cette image ne libère pas, elle n'est pas la vérité.

Ces images de la réalité peuvent simplement n'être que différentes facettes de la réalité: les imposer comme la réalité - et non pas comme une facette de la réalité - est donc insensé. Plus insensé est de les imposer si elles sont inexactes...

Malheureusement, chacun se bat pour son image de la réalité, ce qui produit des dogmes qui à leur tour donnent des religions qui, comme chacun le sait - ou devrait le savoir - sont des systèmes que se crée l'être humain pour fuir Dieu.

Oui, la religion fuit Dieu: elle est composée de croyances dans lesquelles on s'enferme - la porte de cette prison est cependant ouverte, mais les adeptes de religions, plutôt que de laisser la vérité les libérer, préfèrent décorer leur prison...

De même que la science ne nous décrit pas la réalité, mais comment nous voyons la réalité, la religion fuit la réalité - Dieu - et se crée son système religieux perso.

On se crée ainsi des idoles: on s'attache aux moyens, pas au but. On regarde le doigt qui nous montre la lune, au lieu de regarder la lune... On s'attache à un peuple élu, une église, des crédos, etc., plutôt qu'à ce que désignent ces moyens utilisés par Dieu pour nous mener à Lui, à savoir: Christ, Arbre de Vie.

On est donc dans le système de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et on a la possibilité de changer d'arbre pour celui de la Vie - mais plutôt que de faire ce saut, on préfère changer de branche sur le même arbre: changer de pensée, de philosophie, de religion...

Pourtant, l'Arbre de Vie, Christ, constitue le fil rouge de toutes les Écritures, qui nous montrent également que l'être humain préfère décider de lui-même ce qui est bien et ce qui est mal: tout au long le la Bible on voit, à travers Noé, Abraham, Joseph, Moïse, Job, Jésus, Paul, etc., cette possibilité de choisir le bon arbre, à savoir accepter la pédagogie de Dieu à travers tout ce qui nous arrive, en Le louant pour toutes choses - et non pas malgré certaines choses.

Nous avons été, en Christ, cloués à la Croix, et à présent Dieu voit Christ en nous (4): l'Arbre de Vie a triomphé - à condition que nous le choisissions en lieu et place de l'autre arbre.

Tout à présent est pour le mieux pour ceux qui sont en Christ - c'est pourquoi nous avons à louer Dieu pour toutes choses, surtout celles qui nous semblent à première vue négatives, comme l'ont été la demande de sacrifice à Abraham, les trahisons faites à Joseph, etc., tout au long de l'Histoire des hommes de foi. Foi en la grâce de Dieu.


Voyez-vous à présent la différence ?

Choisissez-vous l'Arbre de Vie, Christ, en qui tout est pour le mieux, tout est vérité qui libère et pousse à la louange pour toutes choses, ou choisissez-vous l'arbre de la connaissance du bien et du mal, avec ses pseudo-vérités, ses faux problèmes, ses images de la réalité qui sont utilisées non pas comme un moyen de connaître Dieu mais qui sont un but en soi - donc arbre de mort ?


Voyez-vous tout cela comme un fil rouge à travers toute la Bible ?

Voyez-vous la différence entre religion qui enferme et Vérité qui libère ?


(1) et non pas ta grâce m'accompagne tous les jours de ma vie

(2) et non pas travaillez à votre salut

(3) et non pas ...parvenir, si possible, à la résurrection d’entre les morts

(4) en regardant Jésus, Dieu nous a vus, nous, sur la Croix, et lorsqu'Il nous regarde à présent, Il voit Jésus


A lire aussi


Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude