Si nous voulons reconnaître Sa voix, nous devons le connaître, Lui.
J’ai lu un jour l’histoire de 3 bergers qui amenèrent leurs moutons en même temps à un point d’eau. Les troupeaux se mélangèrent tellement qu’il devint impossible de les distinguer. Les bergers ne semblaient pas s’en préoccuper, et ce malgré le fait qu’apparemment ils risquaient de ne plus pouvoir séparer leurs moutons.
Lorsque vint le moment de repartir, chacun des bergers prit un sentier différent et se mit à chanter tout en s’éloignant. Une incroyable agitation parcourut tout d’abord le troupeau mélangé - puis de petites colonnes de moutons commencèrent à se former à la suite de chaque berger, de sorte qu’ils furent bientôt tous à nouveau séparés.
Malgré le fait que les 3 bergers chantaient, chaque mouton avait reconnu la voix de son propre berger.
Il y a de nombreuses voix dans le monde, qui conduisent toutes le long d’un chemin différent. Ces chemins ont beau sembler tous bons, il n’y en a qu’un qui mène à la Vie.
Nous ne pouvons nous contenter de suivre un chemin : si nous marchons selon des formules et des recettes, nous nous laisserons facilement égarer. C’est le Seigneur que nous devons suivre. Il faut que nous soyons capables de distinguer Sa voix d’entre toutes les autres, même quand celles-ci réclament toute notre attention. Cela ne suffit pas de connaître quelqu’un ou de suivre quelqu’un qui connaisse effectivement la voix du Seigneur. Un grand nombre de dirigeants auront été démis de leurs fonctions.
Il faut que chacun de nous Le connaisse personnellement et ait une relation intime avec Lui.
La moisson (Editions Menor)