Rechercher dans ce blog

Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

Le christianisme est unique parmi les religions

Le christianisme est unique en ce qu’il est absolument exclusif. Dieu a fait un seul chemin pour trouver grâce devant Lui et Il ne tolèrera aucun rival. Jésus a dit, « Je suis le chemin. » Il n’a pas dit « un chemin ».

Le christianisme est unique en ce que ces bénédictions sont absolument gratuites. Toutes les autres religions enseignent une forme de salut par les œuvres ou le mérite ou la fidélité. Le christianisme enseigne le salut par la grâce ; c’est un don (Ephésiens 2 :8,9). Vous avez votre trophée au début de la course.

Le christianisme est unique en ce qu’il offre un sauveur (Matthieu 1 :21). Tous les autres chefs religieux ne sont que des exemples et des enseignants, maintenant morts et dans la tombe. Christ est mort pour sauver le croyant de son péché (de sa dette). Christ est ressuscité et vit dans le cœur du croyant pour le sauver de la puissance du péché, Il envahit, délivre et transforme le croyant (2 Corinthiens 5 :17).

Le christianisme est unique en ce qu’il est une économie juste (Romains 3 :26). Toutes les autres religions enseignent que les échecs de l’adorateur sont simplement pardonnés ; ses péchés sont « balayés sous le tapis. » Mais par Christ, la punition du péché (la mort) est en fait payée ; Jésus est mort à la place du croyant et la justice divine est satisfaite. La justice demande alors que le criminel sorte libre, libre pour l’éternité.

Le christianisme est unique en ce que les chrétiens ont un Dieu qui aime tandis que les adorateurs d’autres dieux vivent dans la crainte. Notre Dieu « a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique » pour satisfaire Sa propre justice, apaiser Sa propre colère et se réconcilier avec Ses ennemis malveillants. Le pécheur est transformé en fils bien-aimé.

Le christianisme est unique en ce qu’il a la pire nouvelle pour l’homme – un tourment éternel pour ceux qui ne se repentent pas (Matthieu 25 :46). Mais il a aussi la meilleure nouvelle pour l’homme – la vie éternelle et le bonheur pour ceux qui se repentent. Ce que la Bible dit sur l’au-delà – la gloire, l’honneur, la paix et le privilège dans les cieux – est au-delà de l’imagination.

Mais on doit tout quitter pour Christ pour tout avoir en Christ. L’orgueil, sous toutes ses formes – sa propre volonté, sa propre glorification, son auto-préservation, etc. – doit être abandonné pour une vie d’obéissance au Roi Jésus (Luc 9 :23). Ne soyez pas stupides et ne ratez pas tout.

Source

 
Je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tient son nom, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être rendus forts et puissants par son Esprit, au profit de l'homme intérieur ; que le Christ habite dans votre cœur par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour, pour être capables de comprendre, avec tous les saints, quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et de connaître l'amour du Christ qui surpasse la connaissance, de sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
(Eph 3:14-19)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Pourquoi gaspiller un seul instant à songer à l’autre monde?
- Mais est-il possible de ne pas y penser?
- Oui.
- Comment?
- En vivant au ciel, ici et maintenant.
- Et où est ce ciel?
- II est ici et maintenant.
  (A. de Mello)
Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude