Rechercher dans ce blog

Si certaines parties ne s'affichent pas, passez de https à http

La présence effective de Dieu

Quand il entre en relation avec une personne, Jésus ne prend pas en considération son statut social: esclave/libre, homme/femme, païen/juif... peu lui importe! Il reconnaît en chacun(e) son identité réelle - sous le masque dont cette personne est affublée par la société.

C'est ce regard neuf qui incarne la présence effective de Dieu. C'est ce qui  annonce son Règne, son Royaume. Dieu, en la personne de Jésus, est immédiatement présent, sans hiérarchie intermédiaire, sans institutions médiatrices, sans différence entre ce qui relève du sacré et du profane.

La présence de Dieu fonde la reconnaissance inconditionnelle et réciproque entre des personnes libres et responsables. Ce n'est pas le mode de fonctionnement de la plupart des systèmes religieux.

Cette dimension, qui permet à chacun d'être reconnu, accepté, valorisé, est le résultat de l'amour de Dieu manifesté par la croix et la résurrection. Dieu s'est reconnu en Jésus, s'est identifié à Jésus.

Egalité parfaite de tous, juif ou non, riche ou pauvre, homme ou femme.

Je fléchis les genoux devant le Père, de qui toute famille dans les cieux et sur la terre tient son nom, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être rendus forts et puissants par son Esprit, au profit de l'homme intérieur ; que le Christ habite dans votre cœur par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour, pour être capables de comprendre, avec tous les saints, quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et de connaître l'amour du Christ qui surpasse la connaissance, de sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
(Eph 3:14-19)
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Pourquoi gaspiller un seul instant à songer à l’autre monde?
- Mais est-il possible de ne pas y penser?
- Oui.
- Comment?
- En vivant au ciel, ici et maintenant.
- Et où est ce ciel?
- II est ici et maintenant.
  (A. de Mello)
Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude