Rechercher dans ce blog

L’épreuve

Si Dieu ne nous exauce pas, cela ne prouve nullement qu'il ne nous aime pas. L’exemple de Christ montre que les plus grandes souffrances sont compatibles avec un amour parfait de la part de Dieu. Dieu dispense des consolations aux inconsolables et leur dit : «Je serai dans votre peine, si vous ne pouvez être dans ma joie».

Toutes les épreuves que Dieu nous envoie ont pour but de nous apprendre à mettre notre confiance en lui et non point dans la chair.

Quand nous nous plaignons des circonstances, nous murmurons contre Dieu qui les dirige.

L’âme qui souffre fait, à son insu, des progrès immenses ; elle mûrit. Dieu l’ordonne ainsi pour que nous fassions l’expérience de ce qu’il est.

Quand nous passons par des jours d’épreuve, demeurons en la présence du Dieu de toute consolation ; il ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces. L’affliction devient, en sa main, un moyen de nous faire connaître davantage son coeur plein de sympathie et d’amour. Nous aurons ainsi plus de grâces à lui rendre pour les mauvais jours que pour les bons.

Mais si nous traversons des jours de repos, alors demeurons encore plus près du Seigneur. Il y a un réel danger que la nonchalance et l’indifférence s’introduisent facilement dans le coeur. Notre vie étant douce et facile, nous cédons bien vite à l’attrait des choses de ce monde.

Il est plus précieux de faire un sujet d’actions de grâces de nos épreuves que de nos bénédictions. «Je bénirai l’Éternel en tout temps ; sa louange sera continuellement dans ma bouche» (Ps. 34:1).

John Nelson Darby
       
Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude