[...] Si toi et moi avions été là ce premier jour où Dieu a dit : “Que la lumière soit,” nous aurions dansé et nous nous serions réjouis depuis six heures du matin jusqu’à six heures du soir.
Mais soudain, alors qu’il commence à faire noir, nous commençons à paniquer. “Oh non ! Je savais que cela n’allait pas durer ! Je savais que la lumière allait partir. Peut-être que nous avons fait quelque chose de mal. Peut-être n’avons-nous pas assez lu la Parole.”
La lumière disparaît peu à peu et nous passons les douze heures suivantes dans la tristesse – jusqu’à ce que la lumière réapparaisse. Alors, nous réalisons que, quand Dieu a dit : “Que la lumière soit,” Il ne voulait pas dire qu’il n’y aurait pas de nuit, qu’il n’y aurait pas de moment où nous ne verrions rien. Il ne voulait pas dire que nous serions toujours capables de comprendre tout ce qui se passe dans le royaume céleste. Cela dit, la lumière réapparaît toujours et nous voyons que ce que Dieu a dit continue de s’accomplir, sans qu’Il ait besoin de le dire encore.
Une raison pour laquelle Dieu peut être silencieux, c’est parce qu’il y a un temps prévu pour l’accomplissement de Sa Parole. Un exemple qui illustre cela dans la Bible, c’est Joseph, qui a reçu la promesse incroyable qu’il dominerait un jour. Il serait un homme à travers qui de grandes bénédictions seraient déversées. Cependant, il y avait un temps prévu pour l’accomplissement de la promesse et il a dû suivre le plan de Dieu.