Rechercher dans ce blog

Pourquoi la plupart des chrétiens se trompent-ils ?

Parce qu'ils ne regardent qu'aux choses terrestres.
C'est ce que la Bible - bien traduite - appelle les psychiques.
Ils mettent en avant leurs propres pensées, leurs propres sentiments, leur propre volonté.

De plus, ils n'expliquent les choses (la Bible, ce qui leur arrive, ce qui se passe dans le monde) que par ce qu'ils voient, donc par les conséquences d'une cause qu'ils ne voient pas.

La meilleure manière d'interpréter la Bible consiste en priorité à comprendre qu'elle nous explique les causes, puis qu'elle nous en montre les conséquences.

Si vous vous appliquez à voir dans les Écritures une description de vous-même, de ce qui se passe à l'intérieur de vous - du vieil homme comme de l'Homme Nouveau - alors vous comprenez tout ce que l'Histoire nous apprend, tout ce que les sciences humaines nous décrivent, tout ce que vous voyez autour de vous.

De la Genèse à l'Apocalypse, vous voyez ce qui se passe en vous (si vous êtes honnête avec vous-même). Ainsi, plutôt que d'interpréter littéralement, terrestrement les textes de la Bible, vous comprendrez le moteur du monde, à tous les niveaux, et par conséquent vous comprendrez  - avec l'Oreille et l'Oeil spirituels - ce qui se passe dans le monde, sans tomber dans le piège de vouloir interpréter uniquement les conséquences, ou de vouloir prédire des événements en vous appuyant uniquement sur des textes sortis de leur contexte, sans chercher les causes spirituelles de tout ce qui se passe autour de vous, à toute échelle.

Un exemple d'interprétation spirituelle de l'Apocalypse.


Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude