Votre désert intérieur a-t-il refleuri ? (cf. Es 35:1)
Relisez le Cantique des cantiques: L'amour de Dieu pour son peuple - Israël/Église - qui est l'épouse de Son Fils - Christ - a forcément pour résultat le refleurissement de notre désert.
Êtes-vous enrichi(e) d'une pleine conviction de l'intelligence pour connaître le mystère de Dieu - Christ - dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science ? (cf. Col 2:2-3)
Relisez le Cantique des cantiques: L'amour de Dieu pour son peuple - Israël/Église - qui est l'épouse de Son Fils - Christ - a forcément pour résultat un renouvellement de l'intelligence (Rom 12:2, Eph 4:23)
Savez-vous que vous êtes des dieux ? Les dieux sont ceux à qui la parole de Dieu a été adressée (cf. Jean 10:34-35)
Relisez le Cantique des cantiques: L'amour de Dieu pour son peuple - Israël/Église - qui est l'épouse de Son Fils - Christ - a forcément pour résultat une qualification de "dieux" du fait même que l'épouse d'un dieu est forcément "dieu" elle-même...!
Le Cantique des cantiques, à travers l'image de l'amour humain, nous décrit l'amour de Dieu pour son peuple - Israël/Église. Son Esprit épouse notre esprit, notre esprit rayonne dans notre âme, et notre âme dans notre corps - du fait même que notre plénitude réside dans l'habitation du Royaume en nous...!
La "religion", veut faire de nous des moutons qui bêlent, selon le principe (prince) de ce monde, et non pas des êtres libres - libres car en Christ, Vérité qui libère! Le satan est vaincu: cessons de lui donner trop d'importance!
Nous sommes sauvés à tous les niveaux: corporel, psychique, spirituel - le mot "salut" a toutes ces significations dans les Écritures, selon le contexte (d'ailleurs dans certaines langues le mot pour "santé" et "salut" est le même).
Ne vous lassez pas de vous répéter: "Je suis libre en Christ"
Note: par "Israël/Église" nous entendons l'Israël de Dieu tel que défini par Paul en Galates 6:16