Rechercher dans ce blog

vérité liberté amour vie sagesse victoire joie

Vous connaîtrez la vérité, qui vous rendra libres - là où est l'Esprit de Dieu, là est la liberté - car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu (Jean 8:32 - 2 Cor 3:17 - 1 Cor 2:10)

Puisque selon 2 Pierre 1:4 nous avons à participer à la nature divine, c'est Lui qui opère en nous et le vouloir et le faire, selon Philippiens 2:13, conformément à Son projet d'amour, du moment qu'en Lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être, selon Actes 17:28

Au final, vous êtes libres, si l'Esprit du Seigneur est en vous (2 Cor 3:17), car vous pouvez vous décharger sur Lui de tous vos soucis - car Il prend soin de vous (1 Pi 5:7) et pourvoit à tous vos besoins (Phil 4:19).

Que Dieu vous donne un esprit de force, d'amour et de sagesse (2 Tim 1:7), qui vous fait toujours triompher en Christ (2 Cor 2:14), de manière à ce que vous puissiez tout par Lui, qui vous fortifie (Phil 4:13), car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4:4).

La joie du Seigneur, le calme et la confiance sont ma force, et si je fais de Lui mes délices Il m'accorde ce que je Lui demande - car ce n'est ni par puissance ou force, mais par Son Esprit (d'après Néhémie 8:10 & Esaïe 30:15 & Psaume 37:4 & Zacharie 4:6)

Nous sommes une nouvelle créature (2 Cor 5:17): ce n'est plus moi qui vis - Christ vit en moi (Galates 2:20)

Je peux regarder comme joie toute entière lorsque je tombe dans diverses épreuves (Jacques 1:2), car Dieu me fait toujours triompher en Christ (2 Cor 2:14), et je sais qu'aucune épreuve ne me saisit qui ne soit humaine, car Dieu ne permettra pas que je sois éprouvé au-dessus de mes forces, et avec l'épreuve Il fera l'issue pour pouvoir supporter (1 Cor 10:13) - Ainsi, tout concourt à mon bien! (Rom 8:28)


Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude