C'est dans la Bible : tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu (cherchez, vous verrez...!).
Tout ?
Tout.
Et les adversités, les événements fâcheux, les pseudo-chrétiens, etc ?
Prenons un échantillon de ce que nous appelons habituellement "des problèmes", et regardons en quoi ils concourent à notre bien.
Les athées : en fait, ils nous montrent ce que Dieu n'est pas - ils disent en effet : je ne peux croire en un dieu qui... et citent des attributs d'un dieu qui en définitive ne correspond pas à ce que Dieu EST - les athées sont donc précieux, dans le sens où nous pouvons nous interroger et dire : mon Dieu est-il ainsi ? si oui, alors je ne crois pas au vrai Dieu.
Les pseudo : ils contribuent au tri (traduit par "jugement" dans nos bibles) - il est par ailleurs dit de laisser pousser ensemble le blé et l’ivraie, de peur d’arracher le blé en arrachant l’ivraie.
Sectes : "il faut qu'il y ait des sectes" (Paul).
Satan lui-même, a dû demander à Dieu la permission de tenter Job, et les événements que celui-ci dut subir le firent passer de l'état "homme religieux" à l'état "homme de foi" (mon Oreille avait entendu parler de toi, mais maintenant mon Oeil te voit).
Pensons encore à Joseph (celui de l'AT), les prophètes, Jésus, les envoyés du NT : que ne durent-ils pas subir ? Joseph n'a-t-il pas dit à ses frères : ce n'est pas vous qui m'avez fait cela, mais c'est Dieu qui était à la base de ce qui m'est arrivé ?
Alors... tout ne concourt-il pas au bien de ceux qui aiment Dieu ?