Calme et paix

Pour l'épanouissement d'une méditation intérieure personnelle, mieux vaut se retirer dans une détente recueillie, de calme et de paix, pour un temps de pause, plutôt que de "mettre l'ambiance", qui peut amener l'individu à être manipulé par la dynamique des foules.

Chacun a besoin de stabilité, d'enracinement, pour retrouver son identité en Dieu. Les ambiances destinées à "chauffer la salle" restent du domaine émotionnel, psychique, donc du vieil homme, (donc diabolique), et ne nourrissent pas l'homme nouveau.

N'oublions pas que le diabolos est le prince de la puissance de l'air, donc des atmosphères, et que celles-ci sont souvent infantilisantes, créent des "idiots utiles" (*) qui ne discernent pas qui ils servent tout en croyant servir Dieu.


(*) L'expression "idiot utile" s'applique à des personnes qui servent des desseins qui contredisent leurs aspirations profondes. Elles sont de bonne foi mais manipulées. (Wikipédia)

Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude