Rechercher dans ce blog

Comment la vérité rend-elle libre ?

Prenons un exemple: vous posez à un responsable spirituel une question sur le fonctionnement de son assemblée, ou sur les statuts de celle-ci, ou encore sur certaines des interprétations de la Bible au sein de sa dénomination.

Supposons qu'il réponde évasivement, ou refuse de répondre - ou qu'il vous réponde, et que sa réponse suscite en vous une deuxième question, à laquelle il ne répond pas (ou vaguement), ou à laquelle il donne une réponse du style "cela ne sert à rien de creuser trop ce genre de questions" ou encore "ne cherches-tu pas la polémique ?" alors que votre interrogation est sincère.

Questions:

  • Cette personne est-elle libre ?
  • Qu'est-ce qui la bloque ?
  • Est-elle "en Christ", ou alors est-elle "en sa dénomination", "en ses théories théologiques", "en ses croyances", "en ses peurs", etc. ?

Une personne réellement libre est celle qui connaît la vérité et qui n'hésite pas à reconnaître des/ses lacunes ou des/ses dérives lorsqu'on les met - volontairement ou non - en évidence.


Autre exemple: ceux qui veulent mordicus interpréter littéralement la Bible (alors que Jésus, Paul et les autres l'interprètent spirituellement) sont-ils libres ?

Ne sont-ils pas terrestres, psychiques, enfermés dans leur âme, bloquant l'Esprit saint qui est dans leur esprit ?

Ce qui compte, c'est le message de la Bible , et non pas son approche littérale.


Tous ceux qui sont enfermés dans un système sont-ils libres ?
La religion enferme, alors que la vérité de Jésus dérange et libère!

Car ce qui libère est ce qui est vrai, et non pas ce qui plaît.


Livre de l'apocalypse La Révélation continue Méfiez-vous des imitations!

Le site qui vous dit la vérité sur l'Apocalypse (cliquer sur les images)

Toute reproduction de ces textes, en totalité ou en partie, est interdite sous peine de bénédictions éternelles :-)

Le contenu des textes appartenant à des sites non gérés par bibletude n'engage que leurs auteurs respectifs, devant Dieu et devant les hommes, et n'engage en rien bibletude